Bienvenue dans le sujet “Qu’est-ce qui est shadowbanned sur Instagram ?”
Cela peut être très ennuyeux lorsque vous essayez de créer une suite sur Instagram et que vos publications ne s’affichent nulle part sur la plate-forme. Les utilisateurs d’Instagram comptent sur la page d’exploration et les hashtags pour la croissance sociale, mais votre engagement peut simplement cesser de répondre ou de montrer de l’affection à vos messages à certains moments. De nombreuses personnes ont affirmé que leur activité avait été restreinte par des comptes qui avaient été bannis de l’ombre, mais personne sur Facebook ou Instagram n’a jamais vérifié ou contesté que cette pratique se produise.
Vous avez peut-être remarqué qu’un élément de votre compte ne semble pas fonctionner correctement, mais vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit. Avez-vous l’impression que les nouveaux followers, notamment sur la page qui affiche les résultats du hashtag, ne peuvent pas vous voir ? Il y a de fortes chances que vous ayez été banni de l’ombre.
N’ayez pas peur ; tu n’es pas le seul! Dans cet article, nous discuterons de ce qu’est le “banni de l’ombre”, comment déterminer si vous avez été banni de l’ombre et quelques conseils utiles sur la façon d’éviter d’être banni de l’ombre à l’avenir.
En général, le shadowbanning est la pratique consistant à bloquer le contenu des médias sociaux d’un utilisateur alors qu’il n’en est pas conscient.
Donc, si vous êtes shadowbanned sur Instagram, il y a de fortes chances que vous ne vous en rendiez même pas compte. À moins que quelqu’un ne suive votre profil, votre publication ne s’affichera pas dans ses flux Instagram. Si vos abonnés reprogramment vos messages, ces photos seront également bannies.
Si vous êtes frappé par un shadowban, votre vision sera grandement diminuée. Par conséquent, votre taux d’engagement peut en souffrir. Dans l’ensemble, cela peut entraîner un plateau de développement de votre Instagram. Cela peut même conduire votre taux de croissance à être négatif dans de rares situations.
Un shadowban est similaire à un ban secret. Même Instagram nie les allégations de shadowbanning. Par conséquent, même si Instagram censure votre publication, vous ne serez pas alerté.
Instagram et Facebook n’ont pas reconnu publiquement les personnes qui bannissent l’ombre. Ils ont cependant résolu le problème du matériel qui n’apparaissait pas pour des hashtags particuliers en publiant un commentaire sur la page Facebook Business. Instagram reconnaît dans cette déclaration que certaines publications ne s’afficheraient pas toujours dans les pages de hashtag.
On dit que c’est la méthode non officielle par laquelle Instagram a reconnu l’interdiction des ombres. Sans confirmation officielle, ce sera probablement la meilleure explication que les consommateurs obtiendront sur ce qui se passe réellement dans les coulisses.
Le Shadowbanning d’Instagram est une méthode intrigante pour éliminer les comptes qui enfreignent ses restrictions. Instagram prend ses règles communautaires très au sérieux, donc si vous les enfreignez, votre compte sera presque toujours condamné à une amende.
Soyez prudent avec les actes ou le matériel que vous partagez sur votre profil. Pour éviter d’être banni de l’ombre sur Instagram, éloignez-vous de la violence, des contenus violents, de la désinformation, des photographies sexuellement suggestives et du spam.
Vous pouvez supposer que vous avez été banni de l’ombre (votre public peut même vous envoyer un DM pour dire qu’il ne peut pas trouver votre matériel aussi facilement qu’avant), mais il n’existe pas de test d’interdiction infaillible pour déterminer si vous avez été impacté.
Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour vous aider à porter un jugement raisonnable quant à savoir si vous avez été banni de l’ombre.
Si vous ne faites pas d’efforts, vous ne construisez pas un véritable public. Instagram désapprouve cela; par exemple, dans la remarque ci-dessus, ils conseillent aux utilisateurs de développer une stratégie qui se concentre sur l’engagement avec le bon public. L’utilisation de bots est considérée comme du spam et peut entraîner un shadowban.
Un hashtag populaire sera parfois submergé par des éléments indésirables. Lorsque cela se produit, Instagram peut supprimer ou restreindre l’utilisation du hashtag. Si vous utilisez un hashtag cassé, cela empêchera vos autres hashtags de se classer et pourrait entraîner l’interdiction de votre compte.
Lorsque des personnes signalent régulièrement un compte, Instagram suppose que le compte télécharge du matériel inapproprié ou enfreint ses règles de service. Ils pourraient soit désactiver votre compte, soit le shadowban.
Vous avez peut-être été banni de l’ombre dans le passé, ou cela ne vous est peut-être pas arrivé du tout ; dans tous les cas, vous devez toujours suivre les meilleures pratiques pour aider à garder votre compte visible en toutes circonstances.
L’approche la plus simple pour éviter de devenir shadowban sur Instagram est, en fin de compte, de vous familiariser avec les conditions d’utilisation, les directives de la communauté et les directives de recommandation de la plate-forme, puis de les respecter. Vous pouvez développer votre audience en publiant des informations honnêtes, utiles et authentiques tout en respectant toujours les meilleures pratiques.
Mettez davantage l’accent sur la qualité plutôt que sur la simple publication de bric-à-brac. Lorsque vous offrez une valeur supplémentaire à vos consommateurs, vous constatez une augmentation du nombre d’interactions organiques que vous obtenez.
Vous avez des questions concernant le sujet “Qu’est-ce qui est shadowbanned sur Instagram ?” n’hésitez pas à commenter ci-dessous.