Bienvenue dans la rubrique « Quelles sont les limites de DM d’Instagram ? »
De nombreux annonceurs abusent d’Instagram depuis qu’il est devenu un immense réseau social. Imaginez qu’il n’y ait aucune restriction sur l’envoi de messages directs (également appelés DM) sur Instagram. Lorsque vous vous connectez quotidiennement à votre compte, vos DM déborderont de matériel promotionnel au point que vous ne pourrez plus voir les messages envoyés par les utilisateurs dont les communications sont vraiment importantes pour vous.
Les spécialistes du marketing n’aiment pas particulièrement que des restrictions soient définies sur leurs comptes, car ils souhaitent envoyer des messages indésirables au plus grand nombre de personnes possible, même à ceux qu’ils ne connaissent pas. Cependant, limiter les messages directs est le meilleur moyen de protéger les utilisateurs et de rendre la plate-forme plus sûre. Après avoir couvert tout ce qu’il y a à savoir sur l’envoi de messages directs sur Instagram, nous couvrirons les restrictions imposées aux comptes d’utilisateurs.
Une fonction qui a été ajoutée à Instagram en 2013 est connue sous son acronyme, DM, qui signifie « Message Direct ». Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent avoir des conversations privées avec leurs amis, followers ou même de parfaits inconnus. De plus, cette fonction garantit que le contenu de votre communication restera privé et ne sera en aucun cas accessible au grand public.
Auparavant, la fonctionnalité DM n’était disponible que sur les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Récemment, cette fonctionnalité est devenue accessible pour Windows et d’autres systèmes d’exploitation et plates-formes.
DM sont des communications privées que les utilisateurs peuvent envoyer à n’importe quel compte de leur choix. Les utilisateurs peuvent également communiquer avec un groupe à l’aide de ce message. Personne d’autre que le destinataire prévu ne pourra lire ces communications.
Contrairement aux commentaires, les DM sont privés et ne peuvent être vus que par l’expéditeur et le destinataire. La communication ne peut être récupérée par personne d’autre que le destinataire prévu.
Lorsque vous envoyez des messages directs sur Instagram, vos restrictions d’envoi sont déterminées par plusieurs critères. Ces considérations incluent les éléments suivants : plus votre compte Instagram est établi, plus le nombre de messages directs que vous serez autorisé à envoyer est élevé ; néanmoins, toutes les sources que vous découvrez en ligne qui précisent les restrictions quotidiennes ou les limites horaires ne sont que des approximations. Vous êtes autorisé à envoyer entre 50 et 100 messages directs par jour, mais si vous utilisez un nouveau compte, vous devriez en envoyer moins ; pour les nouveaux comptes, vous devez essayer de restreindre le nombre entre 20 et 50 au maximum.
Personne ne peut vous donner un chiffre précis pour la limite horaire, mais une chose est certaine : vous ne pouvez pas envoyer la limite quotidienne complète en une heure seulement. Nous recommandons d’envoyer entre trois et cinq messages pour la limite horaire, et même ceux-ci doivent être étalés sur l’heure. Par exemple, vous pouvez envoyer un message toutes les 15 minutes.
En évitant d’envoyer des messages en double ou des messages contenant des phrases restreintes sur Instagram, vous pouvez vous assurer que vous resterez en sécurité sur la plate-forme. Même si vous avez un seul message destiné à être livré à plusieurs personnes, vous devez toujours inclure des phrases qui distinguent chacun des messages individuels. Après avoir envoyé le nombre maximum de messages autorisés, vous devez vous abstenir d’en envoyer d’autres pendant au moins un jour.
L’application mobile et la version PC des boîtes de réception de messages directs nous sont accessibles. En plus d’envoyer des messages texte, nous pouvons envoyer des photos depuis notre galerie ou notre ordinateur de bureau et des images et des vidéos à partir des flux et des histoires d’autres personnes à l’aide de nos appareils mobiles ou de nos ordinateurs de bureau. Cependant, le nombre de messages directs Instagram envoyés depuis un ordinateur est limité car, contrairement à l’application mobile, nous ne pouvons pas passer d’appels ou d’appels vidéo ni envoyer de messages vocaux à l’aide de nos ordinateurs.
Maintenant que nous avons résolu ce problème, voyons comment vous pouvez envoyer et lire des messages directs à l’aide de l’application Instagram. Vous pouvez le faire selon l’une des trois méthodes suivantes :
Le profil de l’utilisateur peut également être consulté de cette manière. Vous pouvez envoyer un message à la personne en cliquant sur le bouton sous sa biographie sur la page principale de son profil.
Instagram limite le nombre de messages directs (DM) que ses utilisateurs sont autorisés à s’envoyer les uns aux autres. Les communications directes sont restreintes sur Instagram pour empêcher les spams et autres messages indésirables d’atteindre les utilisateurs et pour éviter que l’infrastructure de la plate-forme ne soit surchargée. Cependant, pour diverses raisons, les utilisateurs peuvent envoyer autant de messages directs (DM) qu’ils le peuvent dans un certain laps de temps. Tenez compte des suggestions suivantes pour envoyer un maximum de messages directs sur Instagram :
1. Évitez d’envoyer le même message à plusieurs comptes en ne le faisant pas.
2. Essayez de varier à chaque fois. Les messages directs peuvent être rendus plus personnels en incluant le nom d’utilisateur du destinataire ou d’autres informations personnelles.
3. S’il s’agit de votre premier message à un utilisateur, vous ne devez pas inclure de lien. N’envoyez pas tous vos messages directs prévus en très peu de temps.
4. Essayez de les envoyer à différents intervalles de temps tout au long de la journée.
En raison de la restriction de caractères de la plate-forme, il devient plus important pour nous de maximiser notre utilisation des messages directs sur Instagram. En tant qu’entreprises ou créateurs de contenu, chacun de nous doit renforcer son utilisation de la messagerie directe dans le cadre de sa stratégie Instagram.
Vous avez des questions concernant le sujet « Quelles sont les limites d’Instagram DM ? » n’hésitez pas à commenter ci-dessous.