Bienvenue dans le sujet “Que faire lorsqu’Instagram a supprimé ma photo ?”
La politique de confidentialité d’Instagram a été modifiée pour la dernière fois en 2020, et à l’heure actuelle, la plate-forme impose des restrictions strictes sur les photos et les vidéos qui peuvent être publiées publiquement. Pour cette raison, au cours des derniers mois, un certain nombre d’utilisateurs d’Instagram ont signalé un problème indiquant que la plate-forme “avait supprimé leur photo”. Mais quelle est vraiment la cause de ce problème en premier lieu ? Comment pouvons-nous l’améliorer et, plus important encore, comment pouvons-nous empêcher que cela se reproduise ?
Dans l’article ci-dessous, nous allons discuter des facteurs qui entraînent la suppression des publications Instagram, ainsi que des solutions potentielles au problème et d’autres problèmes pertinents. Alors, restez à l’écoute.
Si votre publication enfreint l’une des réglementations d’Instagram, elle sera immédiatement supprimée et vous ne pourrez rien y faire. Si votre message a été supprimé parce qu’il a enfreint une directive, vous devriez recevoir un message dans la zone de notification expliquant pourquoi. Si cela ne s’est pas produit, il est juste de supposer que vos messages ont été supprimés pour d’autres raisons.
Il se peut que vous soyez parfois empêché d’ajouter des photos à votre compte, en particulier si vous avez adopté un comportement inhabituel sur votre compte ou si vous utilisez des applications et des logiciels pour publier du matériel sur votre compte. Si vous avez été interdit d’envoyer des photos pendant une période prolongée, vous ne pourrez pas publier de photos sur votre compte. Vous n’avez pas d’options dans cette situation. Vous devez attendre que l’interdiction soit levée, ce qui peut prendre de 24 heures à quelques jours. Ensuite, vous pouvez continuer à soumettre des photos ou d’autres éléments.
Vous ne pouvez rien faire ici ; vous devez attendre qu’ils résolvent le problème. Dans la plupart des cas, vos photographies seront restaurées après un certain temps. Dans certaines circonstances, le problème n’est pas de votre côté ; les utilisateurs peuvent rencontrer des temps d’arrêt pendant la période de maintenance et des photos peuvent être perdues.
Si votre publication Instagram a disparu après le téléchargement, il est recommandé d’attendre qu’elle réapparaisse. En cas de problème, l’image peut réapparaître au bout de quelques heures. Si l’image n’apparaît pas dans les 24 heures, il est raisonnable de supposer que votre message a été définitivement supprimé.
Il n’y a aucun moyen de restaurer votre message s’il a été supprimé en raison d’une violation des normes de la communauté. Instagram veut s’assurer que l’environnement est sûr et sain pour tous les utilisateurs. Donc, si vous souhaitez continuer à utiliser cette application, vous devez accepter ses conditions.
Si vous réalisez que votre message a disparu peu de temps après sa publication, vous devez prendre quelques mesures pour éviter que cela ne se reproduise. Cela réduit la possibilité que votre message soit supprimé au hasard.
Si vous avez utilisé des robots pour aimer automatiquement les photos Instagram d’autres personnes, par exemple, cela pourrait être la raison pour laquelle votre compte a été résilié.
Vous devez désactiver l’automatisation pour contacter Instagram. À ma connaissance, l’utilisation de bots et de services d’automatisation est contraire aux règles de l’entreprise.
Après avoir désactivé les bots, contactez Instagram pour tenter de restaurer votre compte.
Les créateurs d’applications mobiles publient régulièrement des versions mises à jour de leurs applications. Ces versions mises à jour contiennent généralement un certain nombre de corrections de bogues et de fonctionnalités supplémentaires. Vous devriez vérifier si une version plus récente est disponible en retournant sur le Google Play Store ou sur l’App Store. Il est recommandé de contacter le support Instagram si vos images sur Instagram ne s’affichent pas. S’il existe une mise à jour du logiciel, vous devez vous assurer qu’elle est installée dès qu’elle est disponible. Dans la plupart des cas, c’est tout ce qui est nécessaire pour rectifier la situation.
Vous avez des questions concernant le sujet “Que faire lorsqu’Instagram a supprimé ma photo ?” n’hésitez pas à commenter ci-dessous.