Bienvenue sur le sujet “Instagram a supprimé mon compte”
Vous venez peut-être de réaliser qu’Instagram a supprimé votre compte sans aucune raison. Si tel est le cas, vous pouvez trouver cette expérience ennuyeuse et effrayante car vous pouvez dépendre d’Instagram pour la création d’argent et l’exposition de votre entreprise.
Si Instagram supprime votre compte, vous pourriez être curieux de savoir pourquoi cela s’est produit et s’il est possible ou non de réactiver votre compte.
Le fait qu’Instagram n’explique pas pourquoi votre compte a été supprimé est l’obstacle le plus important pour comprendre le raisonnement derrière l’action.
Si vous dépendiez d’Instagram pour votre marque ou votre entreprise, il est fort probable que vous ayez investi beaucoup de temps et peut-être même des ressources financières dans la croissance de votre compte Instagram ; cependant, tous ces efforts sont inutiles car Instagram a supprimé tout son contenu.
Vous n’êtes pas seul à cet égard, car de nombreux autres utilisateurs d’Instagram ont signalé avoir vécu une expérience similaire. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens qui peuvent vous aider à retrouver l’accès à votre compte Instagram.
Dans cet article, nous discuterons de certaines des nombreuses approches et fournirons de plus amples informations sur la suppression d’un compte Instagram.
Jetons un coup d’œil.
Les utilisateurs qui enfreignent les normes de la communauté et les conditions d’utilisation d’Instagram verront leur compte supprimé. Cependant, il existe également des cas où des comptes sont désactivés par erreur. Si votre compte fonctionne comme un compte d’entreprise ou une vitrine, des événements malheureux de ce type peuvent être assez ennuyeux.
Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les comptes Instagram sont supprimés :
Enfreindre à plusieurs reprises les règles du site peut entraîner la suppression définitive de votre compte. Les utilisateurs sont responsables de s’assurer que les informations publiées à partir de leurs comptes ne préconisent pas d’actes illégaux, ne propagent pas de discours de haine ou ne font pas de menaces contre des individus ou des groupes particuliers.
La plate-forme n’autorise pas l’utilisation de logiciels tiers à quelque titre que ce soit, y compris pour augmenter votre engagement ou votre suivi. Supposons qu’Instagram pense que vous avez utilisé des applications tierces pour manipuler votre nombre d’abonnés ou pour produire un plus grand nombre de commentaires sous vos publications. Dans ce cas, l’application peut limiter l’accès à votre compte.
Instagram est bien connu pour appliquer strictement ses directives afin de protéger la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs. Si un utilisateur enfreint les conditions d’utilisation de la plate-forme, il est très peu probable que son compte puisse être restauré. En revanche, étant donné un grand nombre de critères, il est possible que l’application ait marqué votre profil par inadvertance. Si tel est le cas, vous pouvez adopter deux approches différentes pour remettre votre compte en état de fonctionnement.
Suite à une violation des conditions d’utilisation d’Instagram, l’algorithme supprime automatiquement le compte incriminé.
Vous recevrez une notification d’Instagram et vous aurez la possibilité de faire appel avant qu’ils ne suppriment définitivement votre compte.
Toutefois, les comptes qui enfreignent les règles peuvent être supprimés sans notification préalable.
La plateforme vous accordera un délai de grâce de trente jours avant de supprimer définitivement votre profil si vous souhaitez désactiver votre compte ou l’effacer manuellement.
Instagram vous enverra un message quelques jours avant de désactiver votre compte pour vous informer qu’il est sur le point de le faire. Le message vous informera que votre compte va être supprimé.
Si votre compte Instagram a été désactivé et que le délai de restauration est passé, vous ne pourrez plus y accéder.
Seul un compte inactif ou désactivé peut être restauré à son état précédent.
Il est possible qu’un compte supprimé ne puisse jamais être restauré.
Si vous désactivez accidentellement votre compte Instagram, vous pourrez récupérer toutes les publications associées, y compris les vidéos, les images et même votre photo de profil.
Vous pouvez y parvenir en vous connectant à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
Pour contester la décision prise de désactiver votre compte, vous devrez écrire un e-mail à l’équipe d’assistance.
Cependant, vous devez agir rapidement car il n’est pas possible de réactiver définitivement un compte Instagram après sa suppression.
Visitez le Centre d’aide Instagram et remplissez le formulaire sous “Mon compte Instagram a été désactivé” si vous souhaitez récupérer un compte Instagram supprimé. Vous pouvez le faire en visitant le site Web d’Instagram.
Vous devrez répondre aux questions affichées sur le site Web, puis vous soumettrez votre demande à Instagram afin qu’ils puissent l’évaluer.
N’oubliez pas que pour que ce formulaire fonctionne ; votre compte Instagram doit avoir été désactivé par quelqu’un qui n’est pas associé à votre compte.
Il est impossible de récupérer votre compte Instagram s’il a été supprimé définitivement à l’aide de vos informations de connexion par un autre utilisateur.
Supposons que vous ou quelqu’un ayant accès à votre compte supprime volontairement le compte Instagram. Dans ce cas, le compte sera entièrement effacé de la base de données d’Instagram et il ne sera pas possible de récupérer le compte même si une demande est faite en ce sens.
Vous devrez remplir le formulaire afin d’avoir une chance de retrouver l’accès à votre compte dans le cas où Instagram ou un autre utilisateur le désactiverait par inadvertance.
Les normes Instagram protègent les informations des utilisateurs et les découragent de faire un usage inapproprié du réseau. Malgré cela, il reste encore une marge d’erreur, ce qui signifie que votre compte peut être supprimé sans raison apparente. La bonne nouvelle est qu’il existe des méthodes pour contourner ce problème. par exemple, vous pouvez demander un réexamen de la situation ou déposer un recours afin de récupérer votre compte.
Si vous avez des questions concernant le sujet “Instagram a supprimé mon compte”, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.