Instagram a été lancé le 6 octobre 2010, alors qu’il n’était initialement disponible que pour iOS.
L’application a atteint un million d’utilisateurs enregistrés après seulement deux mois et un milliard d’utilisateurs en 2018. D’ici 2022, l’application comptera désormais 1 440 milliards d’utilisateurs. Oui, vous avez bien lu 1 440 000 000 000 d’utilisateurs !
Une chose que nous pouvons dire avec certitude, Instagram, Facebook et d’autres médias sociaux ont certainement changé notre monde et nos normes sociales de façon permanente. D’ici 2022, près de 30 % de la population mondiale utilisera l’application !
L’histoire de l’ascension explosive d’Instagram se lit comme un conte de fées de la Silicon Valley, l’entreprise explosant en quelques mois. Il n’a fallu que huit semaines aux ingénieurs logiciels pour développer l’application de partage de photos et de vidéos avant de la lancer sur le système d’exploitation mobile d’Apple en octobre 2010. En moins de deux ans, Facebook (META) avait acquis l’entreprise pour 1 milliard de dollars en espèces et en stocks.
FAITS CLÉS
En 2009, Kevin Systrom, un diplômé de l’université de Stanford âgé de 27 ans, a travaillé chez Nextstop, une startup de recommandations de voyage. Systrom a précédemment travaillé chez Google (GOOG) en tant qu’associé au développement d’entreprise et a effectué un stage chez Odeo, une entreprise qui allait plus tard évoluer vers Twitter (TWTR).
Bien que Systrom n’ait aucune formation formelle en informatique, il a appris à coder la nuit et le week-end tout en travaillant chez Nextstop. Il a finalement construit un prototype d’application Web appelée Burbn, inspirée par son goût pour les whiskies et les bourbons raffinés. L’application Burbn permettait aux utilisateurs de s’enregistrer, de publier leurs plans et de partager des photos. Alors que les applications d’enregistrement basées sur la localisation étaient très populaires à l’époque, la fonction de partage de photos de Burbn était très unique.
Un tournant décisif s’est produit en mars 2010 lorsque Systrom a assisté à une fête pour Hunch, une startup de la Silicon Valley. Lors de la fête, Systrom a rencontré deux investisseurs en capital-risque de Baseline Ventures et Andreessen Horowitz. Après leur avoir montré le prototype de son application, ils ont décidé de prendre une tasse de café pour en discuter davantage. Après leur première rencontre, Systrom a décidé de quitter son emploi et de se concentrer sur Burbn. En l’espace de deux semaines, il avait levé 500 000 $ en fonds de démarrage auprès de Baseline Ventures et d’Andreessen Horowitz pour développer davantage son entreprise.
Ce financement de démarrage a permis à Systrom de commencer à constituer une équipe de personnes pour soutenir son entreprise ; le premier à le rejoindre était Mike Krieger, 25 ans. Krieger, également diplômé de Stanford, a précédemment travaillé comme ingénieur et concepteur d’expérience utilisateur sur la plateforme de médias sociaux Meebo. Les deux se connaissaient depuis qu’ils étaient étudiants à Stanford.
Après que Krieger se soit impliqué, les deux ont réévalué Burbn et ont décidé de se concentrer sur une chose en premier lieu : les photos prises spécifiquement sur des appareils mobiles. Ils ont soigneusement étudié les principales applications de la catégorie photographie à l’époque. Pour Krieger et Systrom, l’application Hipstamatic s’est démarquée car elle était populaire et offrait des fonctionnalités intéressantes que vous pouviez appliquer aux photos, telles que des filtres. Cependant, il manquait de capacités de partage sur les réseaux sociaux; Systrom et Krieger ont vu un potentiel dans la création d’une application reliant Hipstamatic et une plate-forme de médias sociaux comme Facebook.
Ils ont reculé et ont dépouillé Burbn de sa photo, de ses commentaires et de ses « j’aime ». C’est à cette époque qu’ils ont renommé leur application Instagram, combinant les mots instantané et télégramme. Ils ont également commencé à se concentrer sur l’amélioration de l’expérience de partage de photos. Leur intention avec l’application était qu’elle serait minimaliste et nécessiterait le moins d’actions possibles de l’utilisateur. Après huit semaines de perfectionnement de l’application, ils l’ont donnée à des amis pour tester la version bêta et évaluer ses performances. Après avoir corrigé quelques bogues dans le logiciel, ils l’ont publié pour commencer.
L’application Instagram a été lancée le 6 octobre 2010 et comptait 25 000 utilisateurs en une journée.
À la fin de la première semaine, Instagram avait été téléchargé 100 000 fois et à la mi-décembre, le nombre d’utilisateurs avait atteint le million.
Le moment de la sortie de l’application était finalement un hasard, car l’iPhone 4, avec un appareil photo amélioré, avait été lancé quelques mois plus tôt, en juin 2010.
Après l’augmentation rapide du nombre d’utilisateurs d’Instagram, davantage d’investisseurs se sont intéressés à l’entreprise. En février 2011, Instagram a levé 7 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série A. L’un de leurs investisseurs était Benchmark Capital, qui valorisait la société à environ 25 millions de dollars. En plus des investisseurs institutionnels, la société a attiré l’attention d’autres sociétés leaders dans le secteur des technologies des médias sociaux, notamment Twitter et Facebook.
Alors que ce nouveau cycle de financement a donné à Systrom et Krieger l’opportunité d’embaucher plus de personnes, les fondateurs ont décidé de garder l’entreprise très petite, avec seulement une douzaine d’employés.
Systrom connaissait Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, depuis qu’il était stagiaire chez Odeo. Dorsey a montré un vif intérêt pour l’entreprise et a suivi l’idée de reprendre Instagram. Twitter aurait fait une offre formelle d’environ 500 millions de dollars en actions, mais Systrom a refusé l’offre.
En mars 2012, la base d’utilisateurs de l’application comptait environ 27 millions d’utilisateurs. En avril 2012, Instagram est sorti pour les téléphones Android et a été téléchargé plus d’un million de fois en moins d’une journée. À l’époque, la société était également sur le point de recevoir une autre ronde de financement d’une valorisation de 500 millions de dollars. Systrom et le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, s’étaient rencontrés lors d’événements organisés à Stanford, et les deux avaient été en contact au début de la popularité rapide d’Instagram.
En avril 2012, Facebook (maintenant Meta) a fait une offre d’achat d’Instagram pour environ 1 milliard de dollars en espèces et en actions ; une disposition importante prévoyait que la société continuerait d’être gérée de manière indépendante. Peu de temps après et juste avant son introduction en bourse (IPO), Facebook est allé de l’avant et a acquis la société pour 1 milliard de dollars en espèces et en actions.
Instagram a mis à disposition une interface de site Web avec des fonctionnalités limitées en novembre 2012.
En juin 2014, la société a lancé une application pour l’appareil Amazon Fire et enfin, en 2016, elle a créé une application qui la rendait compatible avec les tablettes et les ordinateurs Microsoft Windows.
Instagram s’est heurté à un obstacle en décembre 2012 après la mise à jour des conditions d’utilisation. Cette mise à jour accordait effectivement à Instagram le droit de vendre les photos des utilisateurs à des tiers sans préavis ni compensation. Cette décision a été immédiatement critiquée par les défenseurs de la vie privée et de nombreux utilisateurs de l’application ; certains utilisateurs ont réagi en supprimant leurs comptes. Instagram a finalement retiré les termes controversés.
Alors qu’Instagram propose une variété de fonctionnalités, l’interface de l’application permet aux personnes qui ont créé un compte gratuit de télécharger des médias, à la fois des photos et des vidéos. Les utilisateurs peuvent ensuite modifier les médias qu’ils téléchargent avec des filtres et les organiser avec des informations de localisation et des hashtags (un mot ou une phrase précédée d’un signe dièse qui est principalement utilisé sur les plateformes de médias sociaux pour identifier les publications sur un sujet spécifique). Les utilisateurs peuvent rendre leurs profils publics ou privés ; la différence est qu’avec un profil public, les photos/vidéos d’un utilisateur peuvent être visionnées par n’importe quel autre utilisateur d’Instagram, tandis qu’avec un profil privé, les utilisateurs peuvent approuver qui ils veulent voir leurs publications.
Les utilisateurs d’Instagram peuvent parcourir les photos et les vidéos d’autres utilisateurs en recherchant des hashtags et des lieux. Ils peuvent également faire défiler une collection de contenu tendance et interagir avec les photos et vidéos d’autres utilisateurs en cliquant sur des boutons qui leur permettent d’« aimer » une publication ou d’ajouter un commentaire textuel à une publication. Lorsqu’un utilisateur « suit » un autre utilisateur, cela signifie qu’il ajoute les photos et vidéos de cet utilisateur à son flux.
La première version de l’application Instagram permettait uniquement aux utilisateurs d’afficher leurs médias dans un rapport d’aspect carré (un rapport d’aspect est une relation proportionnelle entre la largeur et la hauteur d’une image). Pour un format d’image carré, la hauteur et la largeur d’une image sont identiques. Cela signifiait que les utilisateurs d’Instagram ne pouvaient publier que des médias qui à l’époque (en 2010) correspondaient à la largeur de 640 pixels de l’iPhone 4. En 2015, cette fonctionnalité a changé et les utilisateurs pouvaient télécharger des médias plus grands (jusqu’à 1080 pixels).
Depuis son lancement, Instagram a également ajouté une fonctionnalité de messagerie et la possibilité pour les utilisateurs d’inclure plusieurs images ou vidéos dans le même message.
L’une des fonctionnalités les plus populaires de l’application est « Instagram Stories ». Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos dans un flux de contenu séparé dans l’application. Ces types de messages sont visibles par les autres utilisateurs 24 heures après le message d’origine. Selon Instagram, 500 millions de personnes utiliseront Instagram Stories chaque jour à partir de 2022.
Instagram a été lancé le 6 octobre 2010, alors qu’il n’était initialement disponible que pour iOS. L’application a atteint un million d’utilisateurs enregistrés après seulement deux mois et un milliard d’utilisateurs en 2018.
Instagram était à l’origine une application de partage de photos avec divers filtres et améliorations pour les photos prises avec un téléphone mobile. Il combinait les fonctionnalités de l’application alors populaire FourSquare, qui permettait aux utilisateurs de marquer des photos avec des personnes, des lieux ou d’autres informations à partager. Le créateur, Kevin Systrom, a déclaré avoir développé l’application en raison de son amour de la photographie.
L’accent mis par Instagram sur le partage de photos et les commentaires a conduit à un fort engagement des utilisateurs et au bouche à oreille, car les utilisateurs encouragent leurs amis et leur famille à s’impliquer. Son interface simple et ses fonctionnalités populaires l’ont également rendu populaire. Cette combinaison a fait que les utilisateurs, dont la durée d’attention est notoirement courte, ont fait défiler de nombreux messages et, en un sens, sont devenus accros à l’utilisation de l’application.
L’acheter auprès des abonnés est le moyen le plus rapide de rendre instantanément votre page Instagram plus attrayante populaire bien sûr, cela attirera également plus de followers organiques. De plus, acheter des followers est 100% sûr pour votre profil et il est bien connu que les influenceurs les plus grands et les plus célèbres au monde ont plus de 25 % de faux abonnés en moyenne .
Obtenez 10 % de réduction sur toutes les commandes dans notre boutique maintenant avec le code de réduction :
#SUCCÈSDESHACK
100 % abonnés Instagram réels et sûrs acheter ici.