Bienvenue dans le sujet “Comment fonctionne l’algorithme Instagram ?”
Vous n’êtes pas seul si vous vous retrouvez souvent piégé dans une boucle, faisant défiler votre page Instagram Explore parce que vous ne pouvez tout simplement pas en avoir assez. Instagram s’est fixé pour objectif de vous offrir uniquement le matériel le plus pertinent avec lequel vous êtes susceptible d’interagir afin d’améliorer constamment l’expérience utilisateur. Autrement dit, savoir comment fonctionne l’algorithme Instagram peut vous aider à élaborer un plan pour augmenter votre exposition et votre suivi sur le réseau.
Cependant, étant donné qu’Instagram change et développe continuellement son algorithme, il peut être difficile de suivre le rythme. Alors, comment fonctionne l’algorithme d’Instagram ? Laissez-nous enquêter davantage.
L’algorithme Instagram est un ensemble de principes qui déterminent le classement du contenu sur le site. Il détermine quelles informations apparaissent et dans quel ordre sur les flux de tous les utilisateurs d’Instagram, la page Explorer, le flux Reels, les pages de hashtag, etc.
Chaque élément de contenu soumis à Instagram est analysé par l’algorithme d’Instagram. Il prend en compte les métadonnées (y compris les descriptions d’images et le texte alternatif), les hashtags et les mesures d’interaction. Sur la base de ces données, il distribue le matériel de manière à ce que les consommateurs aient un accès simple à ce qu’ils souhaitent le plus voir.
Pour faire simple, l’algorithme Instagram compare les informations sur le contenu (posts, Stories, Reels) avec les informations sur les utilisateurs (intérêts et activité de la plateforme) afin de fournir le bon matériel aux bonnes personnes.
L’objectif principal de l’algorithme Instagram est de rendre l’expérience de chaque utilisateur avec le site aussi agréable que possible.
Le nouvel algorithme d’Instagram détermine l’ordre dans lequel les publications apparaissent lorsque les utilisateurs naviguent dans leurs flux.
Il donne la priorité aux meilleurs articles en fonction de divers signaux, en plaçant les plus pertinents en haut et en leur donnant le maximum d’exposition tandis que d’autres éléments sont poussés vers le bas.
Bien que le nouvel algorithme soit susceptible de changer, les trois principaux indicateurs de classement suivants peuvent toujours vous aider à façonner votre stratégie Instagram :
Instagram vise à déterminer votre intérêt général pour le contenu d’une certaine personne en analysant des signaux tels que si vous commentez ou non ses publications et vice versa.
L’algorithme Instagram utilise ensuite toutes ces données pour déterminer la probabilité que vous interagissiez avec une certaine publication. Dans le flux, par exemple, il tiendra compte du temps que vous passerez à regarder l’article, de la probabilité que vous le commentiez, de l’aimer ou de le mettre en signet, et de la probabilité que vous consultiez le profil. Les publications qui apparaissent en haut de votre flux sont celles sur lesquelles l’algorithme pense que vous agirez.
L’objectif principal de la page Explorer est de vous exposer à de nouvelles choses. Ainsi, bien qu’Instagram propose toujours des informations en fonction de vos centres d’intérêt, la majorité des publications proviendront de comptes que vous ne suivez pas.
L’algorithme examine les publications avec lesquelles vous avez interagi dans le passé pour décider quelles publications classer. Il détermine ensuite qui d’autre s’est engagé avec ces messages et quels autres comptes ils suivent. Cela aide l’algorithme Instagram à déterminer les publications à classer pour votre page Explorer.
L’objectif principal d’Instagram Reels est d’amuser. Par conséquent, vous verrez beaucoup de vidéos provenant de comptes que vous ne suivez pas. À cet égard, il est extrêmement similaire à la page Explorer. La grande distinction est que, plutôt que de simplement examiner ce qui pourrait vous intéresser, Instagram se concentre sur le matériel qui pourrait vous intéresser.
Instagram fait des prédictions critiques, comme la probabilité que vous regardiez et interagissiez avec une bobine jusqu’à la fin. Un autre facteur clé à prendre en compte est la probabilité que vous visitiez la page audio, car cela peut indiquer si vous souhaitez ou non créer votre propre bobine.
L’algorithme d’Instagram s’améliore d’année en année, se développant pour offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible. De nos jours, Instagram est synonyme de découverte. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour exposer leurs utilisateurs plus que jamais auparavant, vous donnant une plus grande chance d’atteindre des abonnés potentiels partout dans le monde.
Il est temps de se mettre au travail maintenant que vous comprenez comment cela fonctionne !
Vous avez des questions concernant le sujet “Comment fonctionne l’algorithme Instagram ?“ n’hésitez pas à commenter ci-dessous.