Bienvenue dans le sujet “Comment effectuer une recherche inversée d’images Instagram”
Selon les statistiques les plus récentes, près d’un milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois. Pour cette raison, c’est maintenant l’une des applications les plus populaires au monde, juste derrière YouTube en termes d’utilisation. Faire une recherche d’image inversée est votre meilleure chance de localiser un profil basé sur une image ou de savoir si quelqu’un utilise vos photos. Cela est vrai si vous voulez savoir si quelqu’un utilise vos photos ou si elles sont utilisées par quelqu’un d’autre.
Plusieurs fournisseurs peuvent effectuer une recherche d’image inversée en votre nom. Cependant, en raison de certains problèmes, certains comptes Instagram sont moins productifs que d’autres (ceux-ci seront détaillés plus loin). Continuez à lire pour découvrir les stratégies les plus efficaces pour mener à bien votre quête.
Avant d’entrer dans les détails de la façon de faire une recherche d’image inversée, prenons un moment pour comprendre comment ce type de recherche fonctionne.
Le terme “recherche d’image inversée” fait référence à la soumission d’une requête visuelle à un moteur de recherche tel que Google. Une fois que le moteur de recherche reçoit la requête, il analyse les motifs visuels, les couleurs, les pixels, les formes détaillées et la géométrie pour renvoyer des images identiques ou visuellement similaires à d’autres images publiées sur différents sites Web en ligne.
La découverte de la source d’une image peut être utile pour identifier les cas de plagiat basé sur l’image et doit toujours être effectuée dans la mesure du possible. La version d’Instagram de la recherche d’image inversée utilise la même méthodologie.
Non, c’est la réponse que nous allons vous donner. Il n’existe actuellement aucun moyen de rechercher dans l’autre sens sur Instagram en utilisant l’application officielle. Instagram, étant une plate-forme de réseautage social, n’est pas en mesure d’exécuter des recherches d’images inversées, contrairement à Google Images et TinEye. Il n’y a aucune possibilité, pas même dans vos rêves les plus fous, que vous puissiez effectuer une recherche sur Instagram à l’aide d’une image de la même manière que vous effectuez une recherche à l’aide d’une requête textuelle.
Si vous avez l’impression que vous le pouvez, vous vous trompez. Alors, comment comptez-vous vous y prendre ? Pour effectuer une recherche d’image inversée pour vos photos Instagram, vous devrez utiliser l’un des nombreux moteurs de recherche tiers disponibles, tels que Google Images, Yandex, TinEye ou Pixsy. Examinons brièvement la manière la plus simple de procéder :
Supposons que vous ayez des raisons de croire que vos images Instagram ont été téléchargées illégalement par une autre personne sans votre consentement préalable. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’une de ces méthodes éprouvées pour effectuer une recherche inversée sur Instagram et retrouver les personnes responsables des téléchargements non autorisés.
TinEye est un autre moteur de recherche d’images inversées. TinEye dépend directement de la technologie de reconnaissance d’image, contrairement à d’autres qualités intégrées à l’image telles que les mots-clés, les métadonnées et les informations EXIF. Accédez à TinEye, choisissez l’image Instagram que vous souhaitez rechercher, puis cliquez sur le bouton de recherche. Ça résume bien. TinEye affichera tous les emplacements sur le Web où votre photo Instagram a été partagée ou présentée.
Pour exécuter une recherche d’images sur Instagram, vous pouvez utiliser l’incroyable moteur de recherche d’images inversées Social Catfish. Il effectue des recherches dans des millions de comptes sociaux sur divers réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Instagram, à l’aide de métadonnées d’image et de la technologie de reconnaissance des visages. Ces réseaux incluent : Cette technologie peut également analyser les profils d’utilisateurs sur les forums de discussion Internet et les sites de réseaux sociaux.
Par conséquent, cette méthode peut être la technique la plus précise pour découvrir un profil basé sur l’image. C’est un site incroyable qui offre une couverture complète et des résultats précis, ce qui en fait une excellente ressource pour en savoir plus sur les personnes qui utilisent leurs photographies publiques. Il vous suffit de télécharger l’image et de choisir la recherche dans le menu. C’est tout ce que vous avez à faire pour localiser le profil associé à cette photo.
L’utilisation des moteurs de recherche d’images inversées accessibles sur Internet est la méthode par laquelle vous pouvez rechercher des images sur Instagram. Vous connaissez maintenant les six principaux moteurs de recherche d’images inversées, qui vous permettent de déterminer le profil d’une personne à partir d’une photographie. La source de l’image a peut-être été supprimée, vous ne pouvez donc pas localiser les résultats relatifs à l’image. Alternativement, l’image provient d’une source plus profonde.
Après les dernières modifications apportées à l’API d’Instagram, il n’y a plus de méthode garantie pour fonctionner à chaque fois que vous utilisez la recherche d’images Instagram. À la suite du même problème, de nombreux services et moteurs ont été désactivés. Cependant, ces moteurs de recherche sont toujours opérationnels et vous permettront d’obtenir le résultat souhaité dans les plus brefs délais. Par conséquent, vous pouvez les utiliser et utiliser des images pour identifier les profils liés les uns aux autres.
Vous avez des questions concernant le sujet “Comment faire une recherche inversée d’images Instagram” n’hésitez pas à commenter ci-dessous.