Bienvenue dans le sujet “Comment faire de la publicité sur Instagram”
La publicité sur Instagram est un sujet brûlant en ce moment. Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes souhaitent comprendre comment promouvoir sur Instagram.
Instagram est le premier réseau social de contenu visuel, avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs, et il offre un potentiel fantastique aux spécialistes du marketing numérique pour atteindre leur groupe démographique cible.
Si vous avez épuisé vos options de marketing d’influence Instagram ou si vous voulez simplement essayer un nouveau canal marketing mais ne savez pas par où commencer, voici une introduction rapide étape par étape à la publicité Instagram.
Instagram et l’e-commerce vont de pair puisqu’ils sont tous deux axés sur le visuel et créés pour répondre aux demandes d’un public à courte durée d’attention. Pour convertir les visiteurs en consommateurs, la plupart des magasins en ligne dépendent de manière significative d’images de produits de haute qualité. Réutiliser ces photographies à fort taux de conversion et comprendre comment les promouvoir sur Instagram sur un site de partage de photos semble être une décision évidente.
La publicité Instagram vous permet également de gérer où et qui voit vos publicités. Vos annonces sont publiées depuis votre propre compte, contrairement aux partenariats sponsorisés. Tout ce que vous avez à faire est de choisir combien d’argent vous voulez dépenser en publicités, où vous voulez envoyer les personnes qui cliquent dessus et à qui elles doivent s’adresser.
L’un des avantages les plus évidents de la publicité Instagram est la possibilité d’atteindre des milliers de consommateurs engagés sans interférer avec leur expérience de navigation. La publicité Instagram semble presque comparable aux messages ordinaires publiés par les utilisateurs sur le réseau.
Le coût de la publicité sur Instagram est déterminé par une variété de critères, y compris l’appareil mobile que vous ciblez, les données démographiques, le jour de la semaine et si votre annonce est diffusée lors d’un grand événement télévisé.
Tout dépend de votre public cible, c’est pourquoi il est essentiel de connaître vos données démographiques sur Instagram.
Pour tirer le meilleur parti de votre budget marketing, ne dépensez de l’argent que dans des publicités et des programmes qui profiteront à vos résultats.
Dépensez de l’argent sur des éléments et du contenu dont vous savez qu’ils fonctionnent bien de manière organique. Testez tout pour trouver ce qui fonctionne le mieux, puis consacrez la majorité de votre budget publicitaire à cela. Assurez-vous de mesurer les performances de vos annonces et de noter tout ce qui n’a pas fonctionné aussi bien que prévu.
Dans le gestionnaire de publicités Facebook, vous créez des annonces de flux Instagram et des annonces de story Instagram.
Pour commencer à produire votre première publicité Instagram, connectez-vous à votre compte publicitaire Facebook, accédez à votre gestionnaire de publicité et créez une nouvelle campagne.
Lorsque vous faites la promotion sur Instagram, vous avez un contrôle total sur le moment et le montant de vos dépenses.
Tout d’abord, choisissez entre un budget quotidien et un budget global. Les budgets quotidiens permettent à vos publicités de s’afficher éternellement tout en dépensant jusqu’à votre budget quotidien (vous pouvez toujours sélectionner des dates de début et de fin), tandis que les budgets à vie permettent à votre publicité de s’exécuter pendant une durée prédéterminée.
Vous pouvez spécifier un calendrier précis pour vos annonces si vous choisissez un budget à vie. Peut-être voulez-vous qu’ils ne s’affichent que les jours de semaine ou le week-end. Vous pouvez choisir manuellement les jours et les heures auxquels vos annonces seront diffusées pour votre groupe démographique cible.
Lorsque vous avez terminé les trois dernières étapes, cliquez sur Continuer pour revenir à votre tableau de bord de création d’annonces. Téléchargez votre matériel, composez le libellé de votre annonce et publiez votre annonce ici.
C’est également une bonne occasion de revoir nos conseils de dimensionnement des publicités Instagram pour vous assurer que vous soumettez les éléments publicitaires de taille appropriée.
Rien n’est terminé tant que tout n’est pas terminé, et j’ai promis de vous apprendre à promouvoir sur Instagram.
Une fois votre annonce publiée, gardez un œil sur toutes les données et surveillez son succès. Vous pouvez également revenir en arrière et apporter des modifications à l’annonce : modifiez l’image si elle n’est pas performante, essayez une autre formulation ou une autre incitation à l’action.
Accédez à votre gestionnaire de publicités pour obtenir l’intégralité du tableau de bord avec des statistiques sur la portée, les dépenses totales et le coût par clic. Selon la finalité marketing, d’autres formulaires sont accessibles. Cependant, les types d’annonces Instagram fondamentaux incluent les publicités photo, les publicités carrousel, les publicités diaporama, les publicités Stories et les publicités vidéo Instagram.
Vous devriez maintenant avoir une meilleure idée de la façon de promouvoir sur Instagram maintenant que vous avez lu ceci. Passez du temps à vous renseigner sur les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, puis construisez vos efforts de marketing. Vous remarquerez très bientôt comment le marketing sur Instagram peut attirer des clients ciblés qui peuvent vous aider à augmenter vos ventes.
Si vous avez des questions concernant le sujet “Comment faire de la publicité sur Instagram”, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.