Bienvenue dans le sujet « Comment désactiver les accusés de lecture Instagram »
Lorsque vous envoyez un message à un autre utilisateur d’Instagram, le service génère automatiquement une confirmation de lecture. Lorsque vous ouvrez l’application, vous recevrez un avis indiquant qu’ils ont vu votre message. Lorsque vous ouvrez le chat, vous verrez une notification indiquant qu’ils ont lu votre message.
Vous ne voulez peut-être pas qu’un utilisateur sache quand ou si vous lisez son message si vous en êtes le destinataire. Malheureusement, il n’existe pas de méthode simple pour désactiver les confirmations de lecture Instagram, bien qu’il existe quelques alternatives.
Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous différentes solutions que vous pouvez utiliser pour empêcher les confirmations de lecture Instagram.
Il n’y a pas de technique formelle pour cacher le fait que vous avez déjà vu le message de l’autre personne dans le chat sur Instagram. C’est la ligne directrice d’Instagram sur ce que vous faites sur leur réseau social. Je peux vous dire qu’Instagram est plutôt ouvert et affiche la majorité de vos activités aux autres.
Par exemple, en plus de voir que vous avez lu le message, cela montrera également que vous avez visité leurs publications, aimé leur publication ou regardé le package média qu’ils vous ont fourni. De plus, Instagram peut vous informer si un autre utilisateur prend une capture d’écran pendant le chat.
À l’heure actuelle, chaque fois que vous lancez une conversation, votre interlocuteur est averti que le message a été lu. Ceci est fait pour que les individus puissent savoir si vous avez ou non reçu leur communication. Cependant, il existe quelques exceptions qui vous permettent de voir le message sans être alerté. Vous pouvez, par exemple, Restreindre le compte d’une personne dont vous souhaitez voir les communications.
Immédiatement plus de popularité sur Instagram? Achetez de vrais followers, likes et vues !
Voir tous les produits
Obtenez une réduction temporaire de 10 % sur TOUS les produits avec le code 10OFF
Est-il possible de désactiver les confirmations de lecture sur Instagram ? En tant que fonctionnalité autonome, non. Cependant, il existe plusieurs méthodes pour lire les communications sans envoyer de reçu.
Voici cinq méthodes éprouvées qui fonctionneront dans toutes les situations. Quel que soit votre scénario, l’une de ces alternatives fonctionnera pour vous. Commençons cette fête !
L’une des approches les plus simples consiste simplement à éteindre votre téléphone. Voici comment procéder :
Ne répondez pas à l’avis SMS sur votre téléphone. Lorsque vous le touchez, le message s’ouvre instantanément et il est marqué comme lu.
Ouvrez plutôt l’application Instagram. Appuyez sur l’icône Messenger sur la page principale. Après cela, actualisez votre e-mail. Cela chargera tous vos messages dans l’application, mais comme vous ne les avez pas encore ouverts, ils ne seront pas marqués comme lus.
Lorsque vous n’êtes plus connecté à Internet, vous pouvez accéder aux messages de votre boîte de réception. Étant donné que vous n’êtes pas connecté à Internet, aucune confirmation de lecture ne sera fournie.
Utilisez cette procédure avec prudence. La confirmation de lecture sera donnée dès que vous vous reconnecterez à Internet. La seule méthode pour éviter cela consiste à supprimer l’application Instagram tout en restant connecté à Internet. En d’autres termes, vous avez obtenu un sursis.
Vous ne souhaitez pas toujours interdire les confirmations de lecture pour tout le monde. En fait, il y a de fortes chances que les laisser lire ne dérangera qu’une ou deux personnes. Si tel est le cas, vous pouvez envisager de limiter leur accès.
Bloquer n’est pas la même chose que restreindre. L’autre personne peut toujours vous envoyer un message. Cependant, il y a certaines modifications, telles que la façon dont vos communications sont traitées. Pour nos besoins, gardez simplement à l’esprit que l’autre personne ne pourra pas savoir quand vous avez vu ses communications.
Vous obtiendrez alors la preuve que vous avez réussi à limiter l’individu. Vous ne recevrez plus d’alertes lorsqu’ils vous enverront un message à ce stade. De plus, leurs communications seront envoyées à la section « Demande de message » de votre boîte de réception. Vous devez savoir qu’il y a une limite au nombre de personnes que vous pouvez restreindre. Ce n’est en fait qu’une poignée pour gérer un nombre limité de comptes difficiles.
Les gens sont le plus souvent abandonnés à la lecture à cause des alertes de messagerie. Supposons que vous receviez le message et que vous tentiez de balayer vers le bas pour en savoir plus. Au lieu de cela, vous appuyez par erreur et vous êtes envoyé à votre adresse e-mail. L’autre personne reçoit immédiatement une confirmation de lecture. Lorsque vous allez ignorer une notification, la même chose peut se produire.
Instagram n’enverra plus de messages ou de demandes de messages sur votre téléphone après cela. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’appuyer à nouveau involontairement sur une notification. Pour consulter vos messages, il vous suffit d’ouvrir l’application et d’accéder à votre boîte de réception.
L’option de confirmation de lecture sur Instagram peut être ennuyeuse, mais ce n’est pas différent de tout autre site de messagerie. Heureusement, il existe quelques méthodes pour lire un message sans envoyer d’accusé de réception. J’espère que l’une de nos solutions a résolu votre problème. Vous pouvez maintenant voir ce que disent vos amis sans vous sentir obligé de répondre immédiatement.
Si vous avez des questions concernant le sujet « Comment désactiver les accusés de lecture Instagram », n’hésitez pas à commenter ci-dessous.