Bienvenue dans le sujet “Combien gagnent les influenceurs ?”
Il est naturel d’être curieux de savoir combien d’argent les influenceurs Instagram gagnent vraiment, étant donné la popularité du marketing d’influence en ce moment. Après tout, le marché dans son ensemble est responsable de la génération annuelle de milliards de dollars.
Bien que certains influenceurs, comme Kylie Jenner ou Taylor Swift, soient des noms familiers et donc des célébrités, la majorité de ceux qui participent à l’arène des influenceurs ne sont que des individus ordinaires. Les femmes au foyer, les banquiers, les étudiants, les esthéticiennes et une grande variété d’autres personnes peuvent tous entrer dans la catégorie des influenceurs. Toute personne disposant d’un compte sur les réseaux sociaux et d’un peu de temps libre peut devenir un nano ou un micro-influenceur avec la bonne quantité de contenu spécialisé, de ténacité, d’interaction et d’efforts. Cela inclut n’importe qui, du blogueur de voyage qui passe en revue les cafés de tout le pays au gardien de poulet de basse-cour.
Dans cette section, nous voudrions discuter des personnes qui créent du matériel pour Instagram. C’est l’un des sites que les influenceurs peuvent utiliser pour gagner le plus d’argent, avec YouTube.
Une personne qui génère de l’argent en influençant les décisions d’achat d’autres personnes est, au sens le plus large, appelée influenceur. Les influenceurs sont des individus qui ont un nombre important d’abonnés sur les réseaux sociaux et qui génèrent des revenus en défendant certains articles via des publications sponsorisées, des liens d’affiliation et d’autres méthodes. Vous savez probablement déjà ce qu’est un influenceur.
Grâce aux sites de médias sociaux tels qu’Instagram, TikTok et YouTube, devenir un influenceur est devenu un cheminement de carrière viable au cours de la dernière décennie. Et les influenceurs qui ont un grand nombre d’abonnés peuvent gagner beaucoup plus d’argent que le salaire typique d’un emploi de 9 à 5.
Lorsque nous discutons du montant d’argent que gagnent les influenceurs Instagram, nous devons prendre en compte un certain nombre d’éléments différents. Pour commencer, tout le monde n’est pas un influenceur puisqu’il passe tout son temps à travailler dans ce domaine. Au lieu de cela, de nombreuses personnes font leurs débuts dans l’industrie en tant qu’amateurs, et nombre d’entre elles ne quittent jamais leur travail quotidien.
Au lieu de cela, ils voient leur fonction d’influenceur comme une activité parallèle qui peut rapporter des milliers de dollars par an pour des dépenses supplémentaires, des économies ou de nouveaux passe-temps. En plus de cela, plusieurs influenceurs génèrent de l’argent via d’autres moyens que la publication de contenus sponsorisés payants sur leurs plateformes. Le terme “revenu” peut faire référence à une variété de choses différentes, et les affiches doivent respecter à la fois les normes communautaires et les réglementations imposées par le partenariat marketing.
Les nano-influenceurs, également appelés micro-influenceurs, sont des individus qui comptent 10 000 abonnés ou moins sur leurs comptes de médias sociaux. Dans le domaine des médias sociaux, ce groupe de producteurs de contenu n’est pas souvent renommé ou largement reconnu ; ce sont plutôt des individus ordinaires qui se trouvent être des experts dans les disciplines dans lesquelles ils créent du matériel.
L’approche la plus productive pour penser à ces personnalités éminentes sur les médias sociaux est en tant que spécialistes dans un certain domaine qui ont une compréhension approfondie de leur sujet et sont en mesure d’aider les autres en publiant du contenu informatif sur leurs sites Web ou d’autres sites en ligne. Ils pourraient publier des films ou des histoires qui vous guident tout au long du processus de quelque chose, comme comment quelque chose fonctionne ou ce que vous devez faire si quelque chose ne va pas avec votre produit ou service.
Les personnes les plus célèbres et celles qui ont le plus de followers sont appelées macro-influenceurs. Ils ont plus de cent mille abonnés, facturent souvent entre cinq mille et vingt mille dollars pour chaque message et ont la capacité d’atteindre plus d’un million de personnes avec leur matériel.
La plupart du temps, les macro-influenceurs sont des personnalités bien connues dans leurs domaines respectifs qui ont été profilés dans d’autres formes de médias, tels que des magazines ou des journaux.
Si vous voulez devenir un influenceur et générer de l’argent, l’une des premières choses que vous devez faire est de rechercher combien d’argent gagnent les méga-influenceurs. Les méga-influenceurs sont des personnes qui comptent des millions d’abonnés et peuvent prendre la forme de célébrités, de sportifs ou d’autres personnalités importantes. Ils peuvent obtenir un prix plus élevé pour leurs publications que les influenceurs moins importants qui ont moins de followers ou qui n’ont reçu aucune formation professionnelle en marketing ou en publicité. C’est pourquoi ils facturent le plus pour leurs articles.
Selon le type de contenu qu’ils produisent, les méga-influenceurs peuvent gagner jusqu’à 100 000 USD pour chaque publication qu’ils publient (par exemple, vidéo ou texte).
Cependant, il ne s’agit pas simplement de prendre des images visuellement de qualité et d’y identifier les entreprises. Les influenceurs d’Instagram ont besoin non seulement d’un public important et dévoué, mais aussi de leurs abonnés pour se connecter activement avec le matériel qu’ils publient.
De nombreux influenceurs du niveau intermédiaire sont regroupés dans des groupes de messages directs appelés pods. Chaque pod a 15 autres comptes qui se disputent tous la même première place.
Selon la communauté des influenceurs, les utilisateurs de ces groupes partagent constamment leurs nouvelles publications, en partant du principe que tout le monde doit se connecter aux comptes partagés. Comme cela contribuera à améliorer l’interaction, les commentaires doivent contenir au moins cinq mots et utiliser les emojis appropriés.
La capacité d’une personne à générer de l’argent à partir de son compte peut être affectée par sa participation à des organisations comme celles-ci ou par sa décision de ne pas rejoindre de tels groupes.
Même s’il existe des personnes qui réussissent vraiment dans le domaine du marketing d’influence, la grande majorité de ceux qui entrent dans le domaine auront éventuellement besoin d’une autre forme d’emploi.
Il est simple de comprendre pourquoi la majorité des influenceurs considèrent leur entreprise comme une activité secondaire ; pour générer des sommes d’argent considérables dans l’arène des influenceurs, il est souvent nécessaire de publier un grand nombre d’articles. En plus de la production de matériel, il y a également une interaction avec les suiveurs, l’évaluation des articles et la négociation d’arrangements commerciaux.
Vous avez des questions concernant le sujet “Combien d’argent gagnent les influenceurs ?” n’hésitez pas à commenter ci-dessous.