Bienvenue dans le sujet « Combien coûtent les publications sponsorisées sur Instagram ? »
Bien que la publicité sur Facebook et Instagram utilise le même gestionnaire de publicités, leurs frais de publicité diffèrent. Parce que Facebook existe depuis plus longtemps, a plus de données et a plus d’espaces publicitaires que sa jeune plate-forme sœur adoptée, nous constatons qu’Instagram est un peu plus coûteux que Facebook dans certains cas.
Bien que cela soit vrai, ne vous laissez pas décourager d’enquêter sur cet équivalent visuel rentable et efficace dans l’écosystème Facebook. Avec moins d’espaces publicitaires et une concurrence accrue pour le taux d’impressions, vous pouvez dépenser un peu plus pour utiliser Instagram, mais vous pouvez trouver cela beaucoup plus rentable que les résultats que vous recevez de Facebook.
Les publications sponsorisées par Instagram sont l’option publicitaire d’entrée de gamme de la plate-forme.
Parce que Facebook (qui possède Instagram) limite considérablement la portée organique, la probabilité que votre publication soit vue sans promotion payante est très faible.
Pour résoudre ce problème, les entreprises sont autorisées à « booster » les publications existantes en y investissant de l’argent. En fonction de la somme d’argent placée derrière la publication, cela améliore sa portée et garantit qu’elle sera vue dans les flux d’un plus grand nombre de personnes.
Une publication sponsorisée, également connue sous le nom de publication boostée, est une version réduite d’une publicité Instagram.
Toutes les publicités Instagram nécessitent que vous définissiez un objectif pour votre publicité, et les possibilités varient en fonction du type de publicité.
Cependant, il n’y a que deux alternatives pour une publication sponsorisée : les visites sur le site Web et l’interaction (comme les mentions J’aime ou les commentaires).
Une publication sponsorisée, comme les autres types d’annonces, affichera « sponsorisé » sous la poignée de l’entreprise dans le coin supérieur gauche de la publication. Cela aide à faire comprendre aux gens que les visuels et le contenu qu’ils voient ont été payés par une entreprise d’une manière subtile mais évidente.
Selon l’objectif de votre campagne, les publicités Instagram peuvent contenir jusqu’à 18 choix de boutons d’appel à l’action, se connecter à votre site Web et offrir aux spectateurs la possibilité de télécharger des applications ou de parcourir des boutiques en ligne.
Pour promouvoir sur Instagram, vous n’avez même pas besoin d’un compte Instagram. Parce que Facebook est sa société mère, vous avez juste besoin d’une page d’entreprise Facebook pour commencer. Cependant, il est préférable de créer un compte Instagram afin que vous puissiez vous familiariser avec le matériel qui se connecte le mieux avec votre public cible et complète et magnifie vos efforts de marketing Instagram organique.
Pour commencer avec les publicités Instagram, accédez au gestionnaire de publicités de Facebook et créez des campagnes, des packs de publicités, des placements de publicités et des options d’optimisation. Vos publicités, comme les publicités Facebook, seront diffusées dans la plage de temps, les limites budgétaires, la sélection d’audience et les objectifs d’optimisation que vous choisissez.
La publicité sur les réseaux sociaux présente plusieurs avantages, et il y a plusieurs avantages à payer pour les impressions publicitaires sur Instagram plutôt que de mener des campagnes et des promotions directement depuis le compte de votre entreprise.
Instagram n’autorise pas actuellement les liens cliquables dans les publications organiques. Vous pouvez mettre un lien dans votre légende ou votre message, mais le destinataire doit le copier et le coller dans son navigateur ou accéder à l’URL de votre profil Instagram pour y accéder. Des liens externes peuvent être utilisés dans la publicité Instagram, vous permettant de définir une URL de destination vers votre site Web.
Il est conseillé d’utiliser votre propre domaine pour mesurer le trafic de votre site Web à partir de vos publicités Instagram, car vous devriez y déployer votre Pixel, mais il se peut qu’il ne se trouve pas sur d’autres URL de sites Web que vous ne possédez pas.
Lorsqu’il s’agit de promouvoir des publications organiques, il est difficile de faire une remarque générale concernant les coûts. La réponse courte est que vous décidez.
Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous souhaitez tourner le cadran et de votre volonté de former correctement l’algorithme à mesure que votre compte se développe.
Déterminez combien vous êtes prêt à dépenser pour obtenir l’engagement ou le trafic que vous souhaitez de la publication et continuez à partir de là.
Instagram travaillera ensuite dans les limites de votre budget pour vous apporter le plus de résultats.
Les publications sponsorisées ou boostées peuvent être beaucoup moins chères que d’autres types d’annonces Instagram plus impliquées et ajustables.
Lorsque vous diffusez ces types d’annonces à indice d’octane élevé, nous vous suggérons de payer au moins 3 000 USD par mois, répartis sur Instagram et Facebook si nécessaire.
Ce budget vous permettra d’aller plus loin dans le ciblage des données démographiques que vous avez choisies tout en jetant un réseau suffisamment large pour générer des données étonnantes et des résultats solides.
Un autre facteur à prendre en compte lorsque vous décidez de simplement améliorer vos articles organiques ou d’exécuter de véritables campagnes de marketing est de savoir qui s’occupera de l’effort.
Il est peu probable que vous ayez besoin des services d’une agence ou d’un professionnel pour vous aider avec vos publications organiques sponsorisées. Ils ont été conçus pour être simples à administrer sans nécessiter une compréhension approfondie de l’écologie.
La publicité sur Instagram, en revanche, bénéficie d’une préparation stratégique approfondie et d’une exécution professionnelle.
Vous avez des questions concernant le sujet « Combien coûtent les publications sponsorisées sur Instagram ? » n’hésitez pas à commenter ci-dessous.