Bienvenue dans le sujet « Combien d’utilisateurs compte Instagram ? »
Instagram est un réseau social de partage de photos et de courtes vidéos. Il a été lancé en 2010 par Michel Krieger, ingénieur logiciel, et Kevin Systrom, programmeur informatique et ancien employé de Google. La version iOS est sortie en octobre 2010, tandis que la version Android est sortie en avril 2012.
En 2010, Systrom était en vacances avec sa petite amie au Mexique lorsqu’il a eu le concept d’Instagram. Lui et Krieger avaient créé Burbn, un réseau social multi-fonctionnel axé sur le partage de localisation. Il envisageait d’ajouter le partage de photos sur le site.
Son partenaire a objecté que les images prises sur son iPhone 4 n’étaient pas adaptées au partage. L’idée de Systrom était d’ajouter des filtres aux photos, qui sont rapidement devenues la caractéristique déterminante d’Instagram.
Instagram joue un rôle important dans la culture populaire du XXIe siècle et, par conséquent, le nombre d’utilisateurs d’Instagram continue d’augmenter.
Selon des prévisions récentes, Instagram comptera 1,44 milliard d’utilisateurs actifs par mois en 2022, ce qui en fait l’une des plateformes à la croissance la plus rapide.
Si vous n’êtes pas sur Instagram, vous passez certainement à côté des tendances les plus récentes et les plus importantes.
Alors, qu’est-ce qui distingue Instagram des autres plateformes de réseaux sociaux ? Partons à la découverte.
En 2018, Instagram a franchi une étape importante en ayant 1 milliard d’utilisateurs utilisant activement sa plate-forme chaque mois.
L’application n’était accessible que sur les appareils Apple jusqu’à ce que Facebook l’achète en 2012, alors qu’elle ne comptait que 27 millions d’utilisateurs.
A la suite de cette acquisition, la croissance des utilisateurs d’Instagram a bondi, avec un demi-milliard de personnes utilisant l’application de partage de médias sociaux en 2016.
Selon les statistiques les plus récentes, Instagram compte actuellement 1,44 milliard d’utilisateurs actifs par mois, ce qui en fait l’une des plateformes à la croissance la plus rapide.
TikTok est la seule plate-forme qui a récemment dépassé ce taux de croissance.
Il est peu probable qu’Instagram atteigne bientôt le nombre total d’utilisateurs de Facebook, mais le fait qu’ils utilisent tous deux des méthodes de réseautage distinctes ne les rend pas rivaux.
Chaque jour, 500 millions de personnes utilisent Instagram.
La société mère d’Instagram, Facebook, a divulgué ce chiffre en juin 2018, et l’application a gagné 220 millions d’utilisateurs supplémentaires depuis lors.
Les données précédentes impliquent que seulement la moitié des utilisateurs actifs mensuels sont actifs chaque jour ; néanmoins, le nombre officiel d’utilisateurs actifs quotidiens sur Instagram est supérieur à un demi-milliard.
Avec des taux d’interaction aussi élevés, il n’est pas surprenant qu’Instagram soit l’un des principaux sites de marketing sur les réseaux sociaux pour les entreprises du monde entier.
En ce qui concerne les données démographiques sur l’âge, les personnes de moins de 34 ans sont les plus actives sur Instagram. En fait, ce groupe d’âge représente les deux tiers des utilisateurs d’Instagram.
En 2021, le groupe d’âge le plus répandu se situait entre 25 et 34 ans, représentant 32,8 % de tous les utilisateurs d’Instagram.
Suivent de près les personnes âgées de 18 à 24 ans, qui représentent 29,6 % des utilisateurs d’Instagram.
Bien que la génération Z semble aimer l’application Instagram, ce n’est pas leur préférée.
Bien que le nombre total d’utilisateurs de Snapchat soit inférieur à celui d’Instagram, le site reste le plus populaire parmi la génération Z en Amérique, avec Instagram au troisième rang, après TikTok à la deuxième place.
Selon les données les plus récentes pour 2021, 32,5 % des utilisateurs américains d’Instagram ont entre 25 et 34 ans.
Dans cette catégorie, les utilisatrices représentent 17,2 % du total, tandis que les utilisateurs masculins représentent les 14,9 % restants. L’audience totale d’Instagram aux États-Unis est de 22,9 % de personnes âgées de 18 à 24 ans, dont 12,7 % de femmes et 10,5 % d’hommes.
Avec autant de thèmes imaginables différents et d’esprits curieux, il n’est pas étonnant qu’Instagram figure dans le top 10 des questions de recherche Google les plus fréquentes lorsque l’on considère le nombre de personnes qui utilisent Instagram.
Selon ces statistiques Instagram, Instagram est classé neuvième.
La météo et la traduction sont parmi les meilleures, mais Facebook et YouTube occupent certains des premiers rangs, démontrant qu’Internet est constamment curieux et s’engage à utiliser les réseaux sociaux.
Étant donné qu’Instagram est généralement accessible via l’application plutôt que sur le site Web, figurer dans le top 10 des requêtes de recherche Google est plutôt remarquable.
Instagram a été fondé en 2010 et a fait ses débuts le 6 octobre 2010. Le 16 juillet de cette année-là, le co-créateur Kevin Systrom a publié le premier post, qui était un post test d’un chien.
Instagram aura 11 ans cette année et reste l’un des trois principaux sites de réseautage social sur Internet aujourd’hui.
Instagram a commencé comme une plate-forme de partage d’images uniques avec vos amis et votre famille, mais s’est maintenant développé pour intégrer une gamme de fonctions.
Les utilisateurs d’Instagram en 2023 auront accès à une gamme de fonctionnalités, y compris des publications d’image unique, des publications vidéo, des publications de carrousel, des histoires IG, IGTV, des bobines, des diffusions en direct, du contenu achetable, des publicités Instagram, et plus encore.
Avec autant de thèmes imaginables différents et d’esprits curieux, il n’est pas étonnant qu’Instagram figure dans le top 10 des questions de recherche Google les plus fréquentes lorsque l’on considère le nombre de personnes qui utilisent Instagram.
Selon ces statistiques Instagram, Instagram est classé neuvième.
La météo et la traduction sont parmi les meilleures, mais Facebook et YouTube occupent certains des premiers rangs, démontrant qu’Internet est constamment curieux et s’engage à utiliser les réseaux sociaux.
Étant donné qu’Instagram est généralement accessible via l’application plutôt que sur le site Web, figurer dans le top 10 des requêtes de recherche Google est plutôt remarquable.
En termes de sites Web, Instagram est le sixième site Web le plus visité sur Internet, selon cette statistique Instagram. Ceci est extrêmement remarquable étant donné que le principal canal d’accès à Instagram se fait via les applications mobiles.
La conception du navigateur d’Instagram est très différente, et afin d’améliorer l’expérience utilisateur, ils ont ajouté plusieurs fonctions auparavant indisponibles au bureau IG, telles que la vérification de vos messages et voir qui a aimé vos photos.
Ces fonctionnalités étaient auparavant exclusivement disponibles via l’application mobile, mais sont désormais disponibles via le site Web.
Cependant, la publication sur ordinateur reste une fonction réservée aux applications. Instagram veut garder les utilisateurs concentrés sur le mobile. Par conséquent, il limite les fonctionnalités et capacités clés sur le bureau.
Instagram a progressivement fait son chemin vers l’une des meilleures plateformes de médias sociaux au monde ; non seulement il est populaire auprès des utilisateurs quotidiens, mais il est également devenu une plate-forme puissante pour les entreprises, les marques, les spécialistes du marketing et tous ceux qui cherchent à générer des revenus et des conversions.
Vous avez des questions concernant le sujet « Combien d’utilisateurs compte Instagram ? » n’hésitez pas à commenter ci-dessous.